HEWI Mag / Références

Hans-Thoma-Schule Oberursel

Avec le nouveau bâtiment de l'école Hans-Thoma, la ville d'Oberursel a créé une nouvelle pierre à l'édifice de l'offre d'éducation inclusive. Dans cet article, vous découvrirez comment les solutions sanitaires sans obstacle aident les personnes handicapées à apprendre.

Les pittoresques montagnes du Taunus s'étendent devant les portes de la métropole du Main, Francfort. La ville d'Oberursel est située sur le versant sud des montagnes du Taunus, dans un paysage attrayant. La ville du sud de la Hesse, qui compte 43 000 habitants, poursuit un concept d'apprentissage éducatif dans lequel chaque enfant a une chance optimale de se développer.

L'architecture façonne le quotidien de l'établissement d'enseignement

Les élèves passent une grande partie de la journée dans l'école spécialisée et sont fortement influencés par l'architecture de l'établissement d'enseignement au cours de leur routine quotidienne.

Lors de la planification et de la conception du nouveau bâtiment, les clients et les architectes se sont principalement attachés à soutenir les quelque 200 enfants et adolescents dans leur développement physique et moteur ainsi que dans leur apprentissage. Le résultat est un espace de vie scolaire qui soutient les enfants handicapés dans leur apprentissage mental et moteur.

Natascha Meuser explique dans un article invité comment les bâtiments scolaires modernes peuvent influencer le processus d'apprentissage des enfants.

L'architecture joue donc un rôle particulier dans la conception des bâtiments scolaires. Un environnement d'apprentissage positif favorise l'apprentissage. Par sa conception, ses couleurs et ses matériaux, l'architecture suit ce principe directeur.

Les bâtiments sont attachés à la place centrale de l'école comme les doigts d'une main. Chaque doigt contient, entre autres, quatre salles de classe, chacune donnant sur une terrasse. L'architecture permet de créer de petites unités sociales qui offrent aux enfants à la fois sécurité et sûreté.

La conception architecturale de l'école Hans-Thoma d'Oberursel soutient les enfants et les jeunes dans leur apprentissage

Des solutions sanitaires réglables en hauteur s'adaptent aux utilisateurs

Le confort et la possibilité d'utilisation individuelle jouent un rôle important, en particulier dans les zones sensibles des locaux sanitaires des établissements d'enseignement. Dans les locaux sanitaires de l'école Hans Thoma à Oberursel, les solutions de HEWI répondent aux différents besoins des utilisateurs. Les modules de lavabo et de WC peuvent être ajustés à la taille respective à l'aide d'une télécommande. Par simple pression sur un bouton, le lavabo et le WC s'ajustent à la hauteur souhaitée.

Un choix différencié de matériaux et un jeu de couleurs significatif sont des éléments de design déterminants dans l'intérieur.

Les solutions esthétiques des modules S 50 s'intègrent dans l'espace sanitaire au design moderne et offrent aux utilisateurs un confort particulier grâce à l'ajustement automatique à leur propre taille.

Possibilités de soutien dans les jardins d'enfants et les écoles

Vous recherchez des solutions d'équipement pour la rénovation ou la construction de jardins d'enfants ou d'écoles primaires ?

Détails

Type d'objet

Éducation

photos

-

Emplacement

Oberursel

Architecte

plus+ bauplanung GmbH, Neckartenzlingen

année

2018

constructeur

-

Produits utilisés

Autres sujets